Coupe de la CAF/Finale aller. Young Africans-USM Alger (14 : 00h) : Le trophée passe par un bon résultat à Dar Es Salam

28/05/2023 mis à jour: 17:51
3061
Les partenaires de Chitta veulent écrire l’histoire à partir de Dar Es Salam

L’USM Alger disputera cet après midi (14h, heure algérienne), au stade Benjamin Mkapa de Dar Es-Salaam, la manche aller de la finale de la Coupe de la CAF contre les Young Africans de Tanzanie. 

Une finale inédite pour les deux clubs qui participent pour la première fois à une finale de cette compétition et visent le même objectif dans l’espoir de rentrer dans l’histoire du football africain. 

La formation algéroise avait déjà perdu la finale de la Ligue des champions en 2015 contre TP Mazembé et ne veut pas revivre le même scénario, surtout que cette fois la manche retour se jouera dans une semaine au stade du 5 Juillet. 

Remporter le trophée à Alger est le souhait de tous les fans des Rouge et Noir et surtout de l’entraîneur Abdelkader Benchikha qui a su propulser son équipe à ce stade de la compétition malgré un début difficile. Lors de la conférence de presse animée la veille de la rencontre, il a déclaré : «Nous sommes heureux d’être en finale et nous sommes prêts. Nous espérons être à la hauteur. 

On sait que l’adversaire est fort. Je connais quelque uns de ses joueurs, comme Kasenga, qui a joué pour moi à Nahdet Berkane, mais nous sommes ici pour faire valoir nos qualités. Nous jouerons comme nous jouons en Algérie. Une finale se joue et se gagne, je suis contre ceux qui disent qu’une finale se gagne quelle que soit la manière car, à ce stade de la compétition, il n’y a pas de place à la chance. En finale, nous partons avec 50/50. Nous allons bien négocier la première manche avant le retour à Alger».

 Et d’ajouter : «Quelles que soient les conditions climatiques, nous sommes prêts pour la rencontre. Nous nous sommes habitués à tous les scénarios». Benchikha va compter sur tous ses joueurs pour la double confrontation avec le retour de son attaquant Abderrahmane Meziane, contrairement à l’équipe adverse qui sera privée de son joueur Nocho. 

 Toutefois, l’équipe des Young Africains reste une redoutable équipe comme en témoigne sa qualification en finale aux dépens des Sud-Africains Marumo Gallants qui ont terminé en tête devant l’USMA lors de la phase de poules (Young Africains a remporté l’aller 2-0 et le retour 2-1). Le club tanzanien possède un riche palmarès au niveau local avec 29 titres, mais au niveau africain son palmarès est vierge, comme l’USMA. 

C’est dire que la détermination est la même pour les deux équipes. Le match sera dirigé par l’arbitre congolais Jean-Jacques Ngambo Ndala (RDC) et il sera assisté de son compatriote Olivier Kabene Safar et le Sud-Africain Zakhele Thusi Granville Siwela. Le match retour se jouera le samedi 3 juin au stade olympique du 5-Juillet (20h).

Copyright 2025 . All Rights Reserved.