Coupe de la CAF : Saoura rate son entrée

15/02/2022 mis à jour: 21:51
621
Les Algériens veulent désormais tourner la page d’Orlando Pirates

Le seul représentant algérien en Coupe de la CAF, la JS Saoura, a raté, samedi soir, son entrée lors de la phase de groupe. L’équipe sudiste a concédé sa première défaite lors de son déplacement qui l’avait conduite en Afrique du Sud afin d’affronter la formation d’Orlando Pirates, et ce, pour le compte de la première journée du groupe B.

 La formation chère à Mohamed Zerouati a «craqué» à Orlando Stadium de Johannesburg  face à un adversaire très réaliste et qui a su faire la différence lors des moments-clés de cette rencontre. Les Algériens ont été surpris d’entrée de jeu en concédant un but rapidement. 

En effet, dès la troisième minute de jeu, à la suite d’un coup franc, le gardien Saïdi parvient à détourner une première fois la reprise d’un attaquant, mais ne peut rien faire sur la reprise de Happy Jele qui était dans les six mètres. L’équipe de la JS Saoura est repartie à l’attaque en inquiétant son adversaire du jour, sans toutefois parvenir à trouver la faille. Le même scénario s’est reproduit en seconde période avec des tentatives algériennes, qui butent sur une défense et le gardien Siyabonga Mpontshane, qui veillaient au grain.

 A la 66e minute de jeu, Bendile Shandu est à la conclusion d’un mouvement collectif, qui met définitivement son équipe à l’abri (2-0). Les dernières tentatives des Jaune et Vert ne changent rien au score final. Orlando Pirates prend ses premiers points dans le groupe B.  

VICTOIRE IMPéRATIVE FACE AU ROYAL LEOPARDS

Même si ce revers fait mal aux hommes de l’entraîneur Kaïs Yakoubi,  les Algériens se projettent déjà sur leur prochain rendez-vous dans cette compétition. En effet, la formation de la JS Saoura se concentre désormais sur le second match du groupe B, qui va l’opposer ce dimanche à la formation d’Eswatini du Royal Leopards. 

La victoire sera impérative pour les Sudistes afin de se relancer pour la course à la qualification aux quarts de finale. Les coéquipiers de Hamia devront tout de même se méfier de cet adversaire qui, rappelons-le, avait sorti, lors du tour précédent, le finaliste de la dernière édition, à savoir la JS Kabylie. 

Il faut juste préciser que le match aura lieu au complexe sportif d’Oran après la non-homologation du stade du 20 Août 1955 de Béchar.

Résultats complets

  • Groupe A 
    CS Sfaxien (Tunisie) - Zanaco (Zambie)          1-0          
    Pyramids FC (Egypte) - Ahly Tripoli (Libye)      2-1
  • Groupe B 
    Orlando Pirates (AfSud) - JS Saoura (Algérie)     2-0   
    Royal Leopards (Eswatini) - Al Ittihad (Libye)    (06 mars)
  • Groupe C 
    Coton Sport (Cameroun) - Al-Masry (Egypte)  0-0   
    TP Mazembe (RD Congo) - AS Otoho (Congo)     1-0
  • Groupe D
    Simba FC (Tanzanie) - Mimosas (Côte d’Ivoire)  3-1   
    RS Berkane (Maroc) - USGN (Niger)                5-3 

NB : Les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les quarts de finale. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.