Après avoir bénéficié lundi d’une journée de repos, les joueurs et le staff technique de l’ASO Chlef ont repris hier, dans la soirée, la préparation à Alger pour le match retour du premier tour préliminaire de la coupe de la CAF contre la formation nigériane de Bendel Insurance.
Cette rencontre aura lieu le 26 août à 20h30, au stade de Rouiba, à Alger, en raison de la non-homologation du stade Mohamed Boumezrag de Chlef pour les compétitions africaines. Pour rappel, au match aller, disputé samedi dernier au stade de Benin City, au sud-ouest du Nigeria, l’équipe de Bendel Insurance s’était imposée 1- 0 face à l’ASO.
Celle-ci, de l’avis de ses joueurs et de son encadrement technique, s’est pourtant bien défendue et a tenté de niveler le score après le but des Nigérians inscrit à la 42’, dominant même son adversaire au cours de la deuxième mi-temps en créant des occasions de but sans pouvoir toutefois les concrétiser.
Au vu de cette prestation, les Chélifiens auraient, dit-on, mérité d’arracher au moins un point et peuvent toujours croire en leurs chances de qualification ce samedi à Rouiba en recevant Bendel Insurance.
Ce qui est pour eux un objectif primordial dans ce rendez-vous crucial qui se jouera à Alger avec la présence de nombreux supporters des Rouge et Blanc qui se préparent déjà à rallier la capitale pour y soutenir leurs favoris.
Dans cette optique, les joueurs de l’ASO se préparent à Alger depuis hier, sous la conduite de leur nouvel entraîneur, Abdelkader Yaiche, avec plus de motivation et de détermination pour réaliser le résultat escompté.
Un score de 2 à 0 suffit à leur bonheur et leur permettra de se qualifier pour le deuxième tour préliminaire de la coupe de la Confédération africaine. Cependant, cela ne va pas être facile devant une formation nigériane qui viendra à Alger avec l’objectif de préserver coûte que coûte l’avantage d’un but acquis à l’aller.
Pour cela, la victoire est impérative pour l’ASO Chlef, ses joueurs et son staff technique, qui doivent éviter d’encaisser un but, tout en alignant un onze offensif, plus efficace et en mesure de dérocher le résultat tant attendu.
Le coach Abdelkader Yaiche pourrait apporter quelques changements à la composante de son équipe en donnant la priorité aux joueurs les plus en forme actuellement et capables de relever le défi. En attaque, il devra compter sur la nouvelle recrue, le jeune international togolais Yawo Marcelle Evra Agbagno, et les buteurs attitrés de l’équipe, Mohamed Souibaa et Tewfik Addadi.