L’ASO Chlef s’envole aujourd’hui à 9h, vers Lagos (Nigeria) à bord d’un avion spécial d’Air Algérie. La délégation composée de 22 joueurs, du staff technique et médical et des accompagnateurs, ralliera ensuite par un vol intérieur Benin City ( 317 km), qui est la capitale de l’Etat d’Edo et ville du club Bendel Insurance FC, qui accueillera l’ASO au match aller du premier tour préliminaire de la coupe de la CAF.
Le retour vers Alger s’effectuera juste après la fin de la partie, selon le même dispositif, nous a précisé un membre de la délégation de Chlef. La rencontre, pour rappel, se déroulera ce samedi 19 août à 16h (15 h au Nigeria), au stade Samuel Ogbemudia, doté d’une pelouse naturelle et dont la capacité d’accueil s’élève à 30 000 places, selon des informations locales.
Le nouveau coach de l’ASO, Abdelkader Yaiche, qui a pris les commandes du club seulement dimanche passé, a déplacé tout son effectif avec les deux nouvelles recrues, Abdelaziz Moulay (ESM) et le Togolais Yawo Mercele Evra Agbagno.
Ces derniers sont, nous dit-on, des attaquants qualifiés pour cette compétition africaine et qui pourraient apporter un plus au compartiment offensif de l’ASO. De plus, le club chélifien a bénéficié pour ce déplacement au Nigeria de conditions favorables, grâce au soutien et à l’accompagnement d’institutions de l’Etat et du groupe public Gica (groupe industriel des ciments d’Algérie).
Ce qui contribue vraiment à motiver encore nos représentants dans cette compétition continentale pour obtenir un meilleur résultat face au club Nigérian, Bendel Insurance FC, méconnu du collectif de l’ASO et du public chélifien.
Qui est Bendel Insurance ?
L’adversaire de l’ASO Chlef dans ce premier tour de la coupe de la CAF, en l’occurrence Bendel Insurance FC, est un club de la 1re division du championnat du Nigeria. Pour sa première accession en ligue 1 à l’issue de la saison 2021/2022, il a non seulement remporté la finale de la coupe du Nigeria 2023, mais aussi a été sacré champion du groupe A du championnat du Nigeria qui compte deux groupes de 10 équipes chacun. Le champion de ligue 1 est désigné au terme des play-offs qui se sont déroulés du 3 au 12 juin dernier.
Cependant, Bendel Insurance n’a pu se classer qu’à la 4e place de cette compétition. Il détient par ailleurs un record d’invincibilité avec 21 matchs sans défaite. Ce qui est significatif de la solidité et du niveau de cette formation nigériane mais l’ASO Chlef a le potentiel et doit croire en ses chances.