Coupe de la CAF. (Groupe A/5e j) : L’USMA se rapproche des quarts de finale

21/03/2023 mis à jour: 14:05
APS
633
Après son nul face à Lupopo, l’USMA a besoin d’un point pour se qualifier - Photo : D. R.

L’USM Alger, représentant algérien en Coupe de la Confédération africaine de football, a arraché un nul salutaire (1-1) lors de son déplacement à Ndola en Zambie, face aux Congolais du FC St-Eloi Lupopo, dimanche pour le compte de la 5e journée de la phase de poules (Groupe A), et se rapproche considérablement d’une qualification en quarts de finale.

Les Rouge et Noir avaient tenu bon pendant 72 minutes, avant de céder (1-0) devant Junhior Aubiang (26 ans), qui venait de faire son entrée en jeu à la place du vétéran Patou Kabangu (37 ans).

Mais déterminé à repartir avec un bon résultat, le coach Abdelhak Benchikha ne s’est pas avoué vaincu pour autant et a opéré plusieurs changements offensifs, notamment, en incorporant les Djahnit, Aït El Hadj et Belkacemi.

Une prise de risque ayant fini par porter ses fruits, par l’égalisation au temps additionnel (90e+5) par Allan Kateregga (contre son camp).

Un résultat qui maintient l’USMA à la deuxième place avec huit points, devant son adversaire du jour (3e/5 pts), en attendant le déroulement de l’autre match de ce groupe (A), entre Al-Akhdar SC de Libye (4e/2 pts) et les Sud-Africains du Marumo Gallants (1er/9 pts).

Un match initialement prévu ce dimanche, à 14h (heure algérienne), avant d’être décalé à 18h, au stade de Benghazi (Libye). Lors de la 6e et dernière journée de cette phase de poules, prévue le dimanche 2 avril prochain, l’USM Alger recevra les Libyens d’Al-Akhdar SC, alors que le FC St-Eloi Lupopo jouera en déplacement chez les Marumo Gallants.

Les deux premiers du groupe à l’issue de cette 6e et dernière journée se qualifieront en quarts de finale. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.