Coupe de la CAF. FC Nsoatreman 0 - CSC 2 : Les Clubistes prennent une excellente option vers les poules

15/09/2024 mis à jour: 05:49
335
Le CS Constantine s’est imposé extra-muros (2-0) et se rapproche des poules

Après avoir brillamment et intelligemment bien joué le coup à Monrovia en battant le club ghanéen de FC Nsoatreman sur le score de deux buts à zéro, maintenant, il reste au Club sportif constantinois de bien finir le boulot à Constantine la semaine prochaine.

 Pour revenir aux péripéties de ladite confrontation ayant opposé notre représentant aux éliminatoires de la Coupe de la CAF en son 2e tour préliminaire en match aller, les poulains de Keireddine Madoui ont convenablement accompli leur mission, particulièrement en 1re période. En effet, l’attaquant de pointe Zakaria Benchâa a à lui seul asséné deux coups de massue sur la tête du club ghanéen chez lui en première mi-temps respectivement aux 11e et 27e de jeu. Le premier but fut marqué suite à un exploit individuel du buteur du jour. 

Détail des actions de buts marqués. Le premier (11e), Benchâa défend en zone de l’adversaire, juste au milieu du terrain, récupère la balle et fonce vers le but adverse. Chemin faisant, il dribble deux joueurs, résiste au retour et à la charge d’un troisième défenseur pour marquer en coin. La deuxième réalisation fut un travail collectif de contre-attaque parfaitement joué entre trois joueurs en déviation. Abdennour Belhocini récupère une balle d’un attaquant adverse, remet sur le flanc droit sur Meddahi, lequel à son tour prolonge sur l’attaquant vedette Zakaria Benchâa. Ce dernier, d’un geste digne d’un buteur racé, ajuste un tir placé du pied gauche mettant la balle au coin gauche hors de portée du gardien adverse. Le score en resta là jusqu’au coup de sifflet de l’excellent arbitre congolais Masangune Louis Mwanba et ses assistants. 


En 2e période, il faut reconnaitre que les locaux avaient à cœur de revenir au score, en pressant, avec un excès de précipitation prouvé à plusieurs occasions avec des ratages devant la ligne de but, l’arrière-garde du gardien Zakaria Bouhalfaya. Cela, il est vrai, combiné au repli défensif, à la baisse de régime des coéquipiers du capitaine Brahim Dib et la multiplication des passes à l’adversaire. Heureusement que les tirs des attaquants locaux étaient tous dans les décors. 

Il faut quand même signaler la sportivité et le fair-play ayant prévalu lors de cette empoignade entre les acteurs sur le terrain. Pour la gestion disciplinaire, l’arbitre a brandi deux avertissements justifiés aux joueurs du CSC (Dib 49e et Belhocini 70e).  

Copyright 2024 . All Rights Reserved.