Coupe de la CAF (demi-finale aller) : L’USMA est pied d’œuvre à Bouaké

08/05/2023 mis à jour: 18:13
1803

L’USM Alger, s’est envolée  hier à bord d’un vol spécial à destination de Bouaké en Côte d’Ivoire, où elle affrontera l’ASEC Mimosas, ce mercredi à 17h au stade de la Paix, pour le compte de la première manche des demi-finales de la Coupe de la Confédération africaine de football. 

Le club algérois s’est déplacé au pays de Drogba avec l’ambition de réaliser une performance (victoire). Les Rouge et Noir restent le seul club algérien encore en course dans la compétition continentale interclubs. C’est, en même temps, une pression et une motivation que le coach Abdelhak Benchikha a pris soin de bien gérer. Il a concentré ses efforts sur l’aspect psychologique.  

La défaite (0-1) face à la JSK, vendredi, au stade du 1er Novembre 1954 à Tizi Ouzou, a laissé un goût amer avant le déplacement en Côte d’Ivoire. La délégation de l’USMA faute de lieu d’hébergement approprié et  disponible a préféré s’éloigner de Bouaké de pas moins de 100 km. 

Heureusement le déplacement a été effectué à bord d’ un avion spécial, qui permettra une récupération rapide et évitera aux joueurs un long voyage avec escales.

L’objectif du groupe est de prendre option pour la finale. Cela commence par un bon résultat mercredi. Sur le plan mais de l’effectif, l’entraîneur a beaucoup de soucis, puisque 7 joueurs avaient déclaré forfait lors du match face à la JSK. La blessure de l’arrière droit Belherrane  est venue grossir les rangs des blessés. Le staff médical ne ménage aucun effort pour rétablir le maximum de joueurs blessés. 

Sur le plan statistique, l’USMA possède la meilleure attaque en Coupe de la CAF avec 15 buts inscrits. Ce serait bien d’augmenter ce chiffre de quelques buts en plus à Bouaké.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.