Coupe de la CAF. Bendel Insurance 1 - ASO 0 : Chlef garde ses chances de qualification intactes

21/08/2023 mis à jour: 23:32
1515
Photo : D. R.

L’ASO Chlef s’est inclinée 1-0 face au club nigérian de Bendel Insurance, samedi, à Benin City, pour le compte du match aller du premier tour préliminaire de la coupe de la Confédération africaine. L’unique but des Nigérians a été inscrit à la 43e minute, suite à une offensive des locaux.

S’ils n’ont pu niveler la marque, nos représentants ont tout de même bien résisté aux assauts des joueurs de Bendel Insurance, parvenant à garder leurs buts inviolés pendant la deuxième mi-temps, ce qui leur permettra de bien négocier le match retour dès lors qu’ils gardent intactes leurs chances de qualification pour le second tour préliminaire, prévu en septembre prochain.

Cette rencontre décisive se déroulera toutefois au stade de Rouiba, à Alger, samedi 26 août à 21h 30, car le stade Mohamed Boumezrag de Chlef n’est pas officiellement homologué pour les compétitions africaines. Il attend le lancement de la deuxième partie des travaux de mise à niveau, promise depuis le Ramadhan passé par le ministère de la Jeunesse et des Sports.

Malgré une pointe d’amertume dans ces propos, du fait qu’il espérait revenir avec au moins le nul de Benin City, l’entraîneur de l’ASO, Abdelkader Yaïche, garde toutefois l’espoir d’une qualification lors du match de samedi prochain à Rouiba, devant les nombreux supporters inconditionnels de l’équipe.

D’après lui, l’ASO aurait pu décrocher le nul, vu la physionomie de la partie qui s’est jouée sur une pelouse trempée, cependant, a-t-il déploré, «l’adversaire a réussi à tromper la vigilance de la défense chélifienne en inscrivant l’unique but juste avant la fin de la première mi-temps. Si certains joueurs de l’ASO ont fourni une bonne prestation, d’autres n’étaient pas au mieux de leur forme», a encore regretté le coach chélifien.

Ce dernier reste tout de même confiant pour la qualification lors du match retour, samedi prochain, au stade de Rouiba, à Alger. Et pour bien préparer ce match déterminant, l’équipe de l’ASO, qui est arrivée hier dimanche à Alger, sera dès demain mardi en regroupement dans la capitale jusqu’au rendez-vous de samedi.    
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.