Victoire impérative pour les Chélifiens à l’occasion de la réception ce soir à 17h, au stade de Rouiba, à Alger, du club nigérian de Bendel Insurance pour le compte de la manche retour du premier tour préliminaire de la coupe de la Confédération africaine. Battus 1-0 au match aller à Benin City, il y a une semaine, Boussaid et ses coéquipiers ont toutefois leur destin entre leurs mains et doivent non seulement refaire leur retard mais aussi marquer au moins deux buts sans en prendre pour se qualifier.
Ce ne sera pas si simple devant une coriace formation de Bendel Insurance qui tentera de préserver sa courte avance acquise à l’aller en essayant d’exploiter la moindre faille dans la défense locale et en optant pour la prudence à outrance afin de conserver son avantage, synonyme de qualification au prochain tour préliminaire de la Coupe de la CAF. Cependant, les Chélifiens sont parfaitement conscients de l’enjeu de ce match et de la tâche qui les attend ce soir, au stade de Rouiba, face au club nigérian de Bendel Insurance.
Ils se préparent ardemment depuis mardi à Alger et sont visiblement décidés à défendre crânement leurs chances pour prendre l’avantage et assurer leur qualification pour le deuxième tour préliminaire de cette compétition Africaine. Les joueurs et entraîneurs sont unanimes à dire qu’ils sont prêts à relever le défi en s’imposant devant leur adversaire avec le score requis. En regroupement à Alger, le coach Abdelkader Yaiche et ses protégés ont effectué mardi soir une première séance d’entraînement sur la pelouse de l’annexe du stade Salem Mabrouki de Rouiba.
Au total, quatre entraînements sont programmés sur le terrain en question. La délégation de Chlef est installée dans un hôtel haut standing à Bab Ezzouar, non loin du lieu de la compétition, et ce, dans le but d’être tout près de cette infrastructure et de bien préparer ce match décisif face aux Nigérians de Bendel Insurance, a indiqué le coach Abdelkader Yaich.
Et de souligner que la préparation se déroule dans de bonnes conditions, grâce aux moyens mobilisés pour améliorer la cohésion du groupe, son efficacité et apporter les correctifs nécessaires aux lacunes constatées lors du match aller, surtout sur le plan physique.
«Nous ne sommes qu’au début de la nouvelle saison sportive, et nous travaillons d’arrache-pied pour remédier à ces imperfections. Néanmoins, même dans cette situation, l’équipe a réalisé une bonne seconde mi-temps, samedi dernier, au match aller contre ce même adversaire et aurait pu décrocher le nul. Je suis certain que mes joueurs vont se surpasser ce soir pour s’imposer sur le terrain de Rouiba, marquer des buts et obtenir la qualification tant attendue», a-t-il déclaré à l’issue de la séance d’entraînement de mardi.Pour aider les supporters de l’ASO à se déplacer en masse à Rouiba, à Alger, le jour du match, la wilaya de Chlef a décidé de mobiliser un certain nombre de bus à partir de plusieurs localités de la région.
Les départs s’effectueront ce samedi en début d’après-midi, à partir de points retenus par les services de la wilaya. A signaler par ailleurs que le match retour ASO Chlef-Bendel Insurance sera dirigé par un trio d’arbitres libyens. L’arbitre central est Abdelbasset Chahoub, qui sera assisté par Ouahid Eldjehaoui (1er assistant) et Ibrahim Bakouz (2e assistant). Le quatrième arbitre étant également le libyen Abderezak Ahmed.