Coupe De La CAF – 5e journée - FC Saint Éloi Lupopo-USMA : Les Noir et Rouge… gagner et se qualifier

19/03/2023 mis à jour: 01:05
1630
Photo : D. R.

La rencontre, qui opposera l’USMA au FC St Eloi Lupopo, pour le compte de la 5e journée de la Coupe de la Confédération, se jouera pour une qualification directe  au prochain tour comme challenge.

La victoire pour les protégés de Benchikha éviterait tout calcul à la dernière journée. Onze jours après la dernière défaite enregistrée face au Marumo Gallants, l’USMA renouera, aujourd’hui, avec la Coupe de la CAF, où elle jouera, dans un autre déplacement face à l’équipe congolaise, St Eloi Lupopo, au stade Levy Mwanawasa de Ndola en Zambie, choisi par l’adversaire de l’USMA pour abriter ses matchs.

La rencontre qui était prévue à 13h (heure algérienne) a été décalée à 14h, dans un scénario qui ne peut se répercuter génétiquement sur le représentant algérien, compte tenu des mêmes conditions climatiques et la similitude de l’altitude entre Johannesburg et Ndola.

En effet, Ndola, ville zambienne frontalière de la République démocratique du Congo, se situe à une altitude de 1307 m par rapport au niveau de la mer, ce qui représente une difficulté à s’acclimater pour les joueurs, mais les supporters ne l’entendront pas de cette oreille, et ne réclament que la victoire, qui pourrait les réconcilier un tant soit peu.

L’USMA, et voulons mettre tous les atouts pour revenir avec un bon résultat, se sont déplacés vendredi matin à 9h, dans un vol spécial, et éviter ainsi le pire voyage qui les emmenés à Johannesburg.

Le coach a préféré établir une liste de 23 joueurs pour la rencontre, afin de pouvoir palier les absences inattendues. Cette liste, qui connaît les absences de Meziane, Baouche et Redouani (blessés) et, Allilet (suspendu), a été renforcée par le retour du milieu de terrain Merili rétabli de sa blessure qui l’avait éloigné des terrains pour une longue période. Un renfort de taille pour l’équipe, qui connaissait avec ce joueur un équilibre au milieu du terrain.

La rencontre revêt une grande importance et un rendez-vous à ne pas rater, ce qui pousserait les joueurs à se donner à fond pour réaliser un bon résultat, qui calmerait d’abord les esprits des supporters et qui permettrait de continuer l’aventure africaine.

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.