Coupe de la CAF – 4e journée phase de poules aujourd’hui à 17h ASEC Mimosas-USM Alger : Assurer la qualification

05/01/2025 mis à jour: 20:39
989
L’USMA à Abidjan pour confirmer sa suprématie du groupe

Le rêve africain continue pour l’USM Alger, qui donnera la réplique à l’ASEC Mimosas d’Abidjan, aujourd’hui à 16h (17h heure algérienne) au stade Felix Houphouat Boigny, pour le compte de la 4e journée de la phase de poules de la Coupe de la Confédération. 

Les Algérois qui enchaînent une série d’invincibilité dans cette phase espèrent retourner avec toute la moisson pour composter leur billet qualificatif aux quarts de finale. Auréolée d’une belle victoire au match aller par un score de 3-0, l’USMA compte rééditer l’exploit, d’autant plus que toutes les conditions en termes de commodités sont réunies pour le réaliser, sauf le climat qui peut être en défaveur des poulains de Maâloul, puisque la température sera de 30 degrés et un taux d’humidité de 75%. L’équipe qui est arrivée tard le jeudi avait le temps de s’adapter au climat. 

Les coéquipiers du gardien Benbot se sont entraînés à deux reprises. La première séance, vendredi, au centre technique des équipes nationales, et la deuxième, hier, au stade du lycée technique à l’heure du match. La composante de l’équipe titulaire connaîtra quelques changements dus à l’absence de 5 titulaires et non  des moindres (Belkacemi, Lamara, Chita, Dehiri et Alilet), et l’entraîneur doit revoir ses trois compartiments, à commencer par la défense, où le longiligne prendra sa place aux cotés de Mondeko pour pallier l’absence de Alilet, due à des circonstances familiales. Lyes Chetti aussi reviendra pour pallier l’absence de Nabil Lamara. 

Le milieu de terrain ne sera pas un casse-tête pour Maâloul, puisque beaucoup de variantes se présentent pour l’entraîneur qui pourra composer avec Boukhenchouche et Likonza en milieu défensif, tout en ayant un embarras du choix pour le milieu offensif en faisant appel soit a Benzaza ou Adalid, alors qu’en attaque, les choix sont minimes avec l’absence de Belkacemi et la méforme de Ghacha. Tout semble à croire que le trio d’attaque sera composé de Ali Musa, Gassama et Boussliou. Les supporters de l’USMA sont nourris d’espoirs sur cette rencontre et aspirent a glaner les trois points synonymes de qualification directe. 

La délégation usmiste reviendra sitôt le match fini, où elle trouvera l’avion spéciale affrété pour revenir à Alger à 22h et arriver demain  à 3h du matin. Le hic, c’est que l’USMA est appelée à prendre un autre vol spécial le lendemain pour rallier la capitale botswanaise (Gabrone), dans un long périple, puisqu’il y aura une autre continuation vers la ville de Francistown.


 
 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.