Il a suffi de deux buts à l’USM Alger pour plier le match (victoire 2-0) face à son homologue Marumu Gallants FC, le Sud-Africain, lors de la troisième journée de la phase des poules de la Coupe de la Confédération africaine (CAF CC), disputée dimanche en soirée au stade du 5 Juillet. Les joueurs de Abdelhak Benchikha ont rempli leur contrat. Comme il l’a demandé, ses joueurs sont rentrés sur le terrain avec la grinta et la farouche volonté d’empocher les 3 points du match pour boucler la phase aller en tête du groupe. Ils ont bien quadrillé le terrain et acculé leur adversaire dans ses derniers retranchements. Le début de match a été difficile devant un adversaire venu à Alger pour réaliser un exploit et, surtout, garder la pole position dans le groupe. Les Sud-Africains ont opté pour la prudence, un regroupement défensif et procédé par des contres.
Les Rouge et Noir ont attendu la 38’ pour trouver l’ouverture grâce à un beau but signé Méziane. La frappe du joueur usmiste était chirurgicale et le ballon est allé se loger dans le petit filet du gardien sud-africain. En seconde période, l’USMA a accentué sa domination qui s’est concrétisée par un but du capitaine Zineddine Belaid, qui d’une belle reprise de la tête a inscrit le but de la délivrance à la 88e minute de jeu, suite à un coup franc sur le côté droit.
A l’issue de la rencontre, l’USM Alger compte 7 points devant Marumo Gallants (6 pts). Le FC Saint Eloi Lupopo (RD Congo) et 3e avec 3 points après sa victoire étriquée face à Al Akhdar de Libye qui ferme la marche avec 1 seul point au compteur.
R. T.