Les deux pensionnaires du championnat interrégions de football, l’IRB Maghnia et le CRB El Milia, tenteront de déjouer les pronostics et créer la surprise en affrontant deux clubs de l’élite, respectivement l’USM Khenchela et le NC Magra, à l’occasion de la mise à jour des 16es de finale de la Coupe d’Algérie de football, prévue vendredi. Auteur d’une retentissante qualification en 16es de finale à domicile aux dépens de l’USM Alger (2-2, aux t.a.b : 5-4), la formation de Maghnia, 15e et avant-dernier du groupe Ouest (interrégions) va aller défier chez elle l’USM Khenchela (L1) dans une mission qui s’annonce difficile pour les coéquipiers du buteur maison Maktaâ Djaber. L’IRBM qui espère poursuivre son aventure en «Dame Coupe» sera appelé à sortir le grand jeu pour s’offrir un autre pensionnaire de la Ligue 1, et refaire le coup infligé à l’USMA. De son côté, l’USMK, qui reste sur une défaite à domicile en championnat face au MCE El Bayadh (0-1), tentera de rectifier le tir et se réconcilier avec son public, en visant une qualification aux 8es de finale. Le CRB El Milia (Régionale 1/ Ligue de Constantine), qualifié aux dépens du NRB Touggourt (1-1, 3-2 aux t.a.b), aura l’avantage d’évoluer devant ses supporters face au NC Magra.
Les gars d’El Milia, à l’instar de l’IRB Maghnia, devront réaliser le match parfait pour éliminer la formation de Magra, qui a sorti à domicile en 32es de finale l’un des spécialistes de l’épreuve populaire, le MC Alger (2-0). Le dernier match de mise à jour des 16es de finale mettra aux prises mercredi 22 mars l’US Chaouia au CR Belouizdad au stade Zerdani Hassouna (14h00).
Programme des matchs : vendredi 3 mars (14h00) : USM Khenchela - IRB Maghnia CRB El-Milia - NC Magra et mercredi 22 mars (14h00) : US Chaouia - CR Belouizdad.