Coupe d’Algérie : Deux clubs oranais en 16es de finale mais...

07/02/2024 mis à jour: 05:37
1189

Deux clubs oranais en lice en Coupe d’Algérie se sont qualifiés pour les 16es de finale. Une maigre consolation d’abord pour le MCO qui venait de finir à l’avant-dernière place de la première partie du championnat de Ligue 1. 

Le match gagné 3 à 0, samedi dernier contre une équipe de troisième division, le CR Beni Thour, a été quand même une petite bouffée d’oxygène pour son nouvel entraineur, Youcef Bouzidi, qui va entamer la phase retour avec un brin d’espoir. Ceci d’autant plus que les deux premiers buts réalisés aux 25’ et 79’ l’ont été par une des nouvelles recrues, Merouane Boussalem en l’occurrence. Un doublé pour cet attaquant qui promet mais dont attend une confirmation face à des équipes de même palier. 

Le troisième but de la victoire est survenu à la 86’ minute et a été  l’œuvre de Mourad Benayad, capitaine.  Intervenant à l’issue du match, celui-ci a lancé un appel aux supporters pour qu’ils continuent à soutenir l’équipe : 

«Nous sommes dans une situation critique et c’est maintenant que nous avons besoin de l’aide des supporters», avait-il déclaré et c’était aussi pour dénoncer certains comportements jugés indignes. «J’accepte et j’admets volontiers qu’on me critique quand on juge que mon rendement n’est pas bon mais pas qu’on m’insulte», s’était-il exclamé en faisant rappeler à ses détracteurs qu’il avait joué un rôle important dans le maintien  de l’équipe la saison passée.

Une victoire est toujours bonne à prendre, estime de son côté l’entraineur adjoint Bouaaza Abdelatif pour qui «nul n’est à l’abri d’une surprise lors des matchs de coupe». Il constate avec satisfaction la bonne intégration des nouveaux éléments au sein du reste du groupe,  un préalable pour espérer faire de bons résultats à l’entame du reste de la saison mais aussi du reste du parcours en Coupe d’Algérie. 

L’ASO Chlef pour et le Paradou AC sont les prochains adversaires qu’affronteront les Oranais. Par ailleurs, l’attaquant Oualid Ardji, dont le recrutement vient d’être confirmé, sera de la partie.  Concernant l’ASMO, elle a passé le cap des 32es de finale en battant l’IB Khemis El Khechna (D2 Amateur du groupe Centre-Est) par 2 buts à 0 à, l’issue d’une rencontre qui a eu lieu la veille vendredi au stade Bouakeul à Oran. 

Le prochain rendez-vous est prévu face à l’ES Ben Aknoun, un club de Ligue 1. L’entraineur Salem Laoufi, qui a pris le train en marche, était  lui aussi à la recherche du déclic car son équipe a aligné 3 défaites consécutives sur les 5 dernières rencontres disputées en championnats de Ligue 2. 

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.