Coupe d’Afrique de handball des clubs : La JSE Skikda éliminée, ES Tunis et Zamalek en finale

27/04/2024 mis à jour: 00:30
1217
Le Zamalek et l’EST animeront la finale

L’Espérance de Tunis a créé la surprise en battant par 25 à 21 le grand club égyptien El Ahly et accède ainsi à la finale, catégorie messieurs, de cette 40e édition de la coupe d’Afrique de handball des clubs vainqueurs de coupe. 

A la mi-temps, l’écart n’était que d’une point (10-9) en faveur des Tunisois qui ont su gérer la rencontre et s’imposer grâce en partie à leur gardien Assil Namli, élu par ailleurs meilleur joueur de ce match qui a eu lieu jeudi dans la salle omnisports du complexe Miloud Hadefi, à Oran. L’explosion de joie des Tunisiens s’est même un peu exprimée à l’extérieur de l’enceinte du complexe sportif. Pas de miracle en revanche pour l’Espérance de Skikda, la seule équipe masculine algérienne sur les 5 engagées dans la compétition à atteindre les demi-finales. 

La JS Espérance de Skikda a été éliminée par l’autre équipe de la capitale du pays des pharaons, Zamalek, par le score de 30 à 26. Maigre consolation, c’est le portier skikdi Adel Bousmal, qui a été distingué en tant que meilleur joueur du match. Chez les dames, ce sont les Angolaises de l’Atletico Petroleos de Luanda qui ont réussi à éliminer l’équipe féminine égyptienne d’El Ahly par le score de 24 à 19 accédant ainsi à la finale. L’autre équipe féminine de la capitale angolaise engagée dans cette compétition, celle du Primeiro de Agosto, s’est elle aussi qualifiée pour la finale en battant les Congolaises de l’AS Otohô par un score lourd de 31 contre 11 (17-5 à la mi-temps). 

Ce match, qui a eu lieu au palais des sports Hamou Boutlelis, était dominé de bout en bout par les Angolaises qui se sont montrées d’une efficacité hors du commun autant en attaque qu’en défense. 

Une bonne partie des écarts de buts était due à l’exploitation des contre-attaques, conséquence des nombreuses erreurs commises à l’avant par une équipe congolaise qui semblait avoir du mal à s’organiser. Néanmoins, hormis l’exploitation de ces failles, les Luandaises savent aussi se montrer techniciennes en offrant de belles actions de jeu à l’instar, à titre illustratif, de celle qui a précédé le 12e but (vers la 17’) et c’est tout le charme de la discipline. 

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.