Coupe arabe des clubs champions édition 2023 en Arabie Saoudite : Quatre arbitres algériens retenus

23/07/2023 mis à jour: 17:24
1172

L’Union des associations arabe de football (UAFA), à travers sa Commission d’arbitrage dirigée par son directeur technique l’ex- arbitre international saoudien Khalil Jalal (lequel ayant accompli 2 coupes du monde 2006 et 2010), a retenu pour la phase finale de la Coupe arabe des clubs quatre arbitres algériens : Lahlou Benbraham, Lotfi Bekouassa comme arbitres directeurs ainsi que Mokrane Gourari et Abbes Akram Zerhouni comme assistants. 

Laquelle compétition débutera du 27 juillet au 12 août prochains en Arabie Saoudite. Trois de nos compatriotes (Bekouassa, Benbraham et Gourari) rallieront Djeddah, la capitale du Royaume de l’Arabie Saoudite aujourd’hui à partir d’Alger en transitant par Istanbul. Quant à Zerhouni, il prendra l’avion à partir d’Oran (il réside à Sidi Bel Abbès) pour accomplir le même itinéraire le menant à Djeddah. Notons que notre arbitre international, le mondialiste Mustapha Ghorbal fut sollicité par l’UAFA pour être parmi les arbitres du tournoi et pour des raisons personnelles évidentes, il lui a été impossible d’être sur place. 

Ce quatuor d’arbitres a été précédé par notre compatriote Mohamed Benouza, l’ex-arbitre international, lequel est membre de cette commission des arbitres de l’UAFA depuis 2019. Il est déjà à pied d’œuvre sur place. Rappelons que les arbitres retenus pour la direction de ce championnat des clubs arabes seront divisés en deux groupes et installés dans les deux villes où se dérouleront les compétitions à savoir la ville de Taëf et celle de Abha. La ville devant abriter la finale sera choisie par les responsables du tournoi. 

Pour ce qui concerne le fameux test physique que devront subir les arbitres retenus à l’orée de chaque tournoi similaire pour avoir le quitus de participer officiellement en cas de satisfaction aux exigences requises, pour cette fois, les responsables de la commission des arbitres n’ont décidé que d’une revue de forme et d’aptitude de fraîcheur physique fonctionnelle.

 Bonne chance à nos compatriotes arbitres et également à notre représentant parmi les clubs présents, le quadruple champion d’Algérie d’affilée, le Chabab de Belouizdad. 
 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.