Corso (Boumerdès) : La nouvelle cité AADL sans équipements

25/12/2024 mis à jour: 10:03
503
Photo : D. R.

Ce qui était redouté par les souscripteurs a fini de se produire. La cité 1504 AADL de Corso a été livrée sans qu’elle soit dotée d’équipements de base.

La remise des clés aux premiers bénéficiaires a eu lieu avant-hier, mais rarement ceux qui ont rejoint leurs nouveaux appartements. «Le site ne compte aucune infrastructure. Pourtant, il est loin de la ville. Je me demande où on va scolariser nos enfants», s’inquiète Mouloud (43 ans), enseignant à l’université. Ce père de trois enfants est locataire depuis plus de huit ans.

Pour ne pas perturber la scolarité de ses enfants, il préfère prolonger son bail que de venir s’installer dans son nouveau logement. Il y a un mois, le directeur des équipements publics a affirmé que le terrain devant abriter l’école primaire a été désigné, ajoutant qu’un CEM est également prévu dans les alentours. Sceptiques, les bénéficiaires se plaignent également de l’absence de locaux et de commerce au niveau des rez-de-chaussée des immeubles, ce qui risque de compliquer davantage leur vie. 

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.