Corée du Nord: Kim Jong-un inspecte une unité de chars qui avait envahi Séoul

25/03/2024 mis à jour: 23:06
873

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a récemment inspecté une unité de chars qui avait joué un rôle crucial dans l'invasion de Séoul lors de la guerre de Corée dans les années 1950. Cette visite intervient dans un contexte de tensions accrues entre les deux Corées, avec des relations intercoréennes au plus bas.

Lors de sa visite à la 105e division blindée Séoul Ryu Kyong-su, Kim Jong-un a supervisé des exercices et des préparatifs militaires visant, selon les médias d'État, à préparer une éventuelle attaque contre la Corée du Sud. Il a exprimé sa satisfaction quant au niveau de préparation des équipages de chars et à leur détermination à vaincre l'ennemi.

En plus de souligner l'importance de l'entraînement militaire, Kim Jong-un a également appelé à renforcer l'éducation idéologique des soldats afin de les préparer mentalement à la guerre. Cette visite intervient alors que la Corée du Nord semble faire face à des pénuries alimentaires, et Kim Jong-un a souligné l'importance d'améliorer le régime alimentaire des militaires pour garantir un approvisionnement adéquat en nourriture.

Cette démonstration de force de la part de la Corée du Nord s'inscrit dans un contexte de tensions régionales persistantes, alors que le pays continue de développer ses capacités militaires et de défier les pressions internationales.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.