L’envoyé du Premier ministre britannique pour les relations économiques et commerciales, Lord Richard Risby, a effectué hier une visite en Algérie. Il a été reçu dans ce cadre par le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig, et par le Secrétaire général (SG) du ministère de l’Industrie, M. Belbrik.
L’occasion de faire le point sur l’état des relations économiques entre l’Algérie et le Royaume-Uni et sur les perspectives d’avenir.
A l’issue de son entrevue avec le représentant de l’industrie, Lord Risby a exprimé «la volonté de son pays d’établir des relations économiques fructueuses à la faveur de l’intérêt porté par les investisseurs britanniques aux marchés extérieurs pour la concrétisation de leurs projets».
Il a également appelé à «tirer parti des opportunités de partenariat qui s’offrent en la matière», selon le communiqué rendu public par le ministère de l’Industrie dont le SG a mis en avant les mesures prises par l’Algérie pour accroître son attractivité, attirer les investisseurs étrangers et créer un environnement d’affaires propice à la création de richesses et d’emplois.
Après avoir donné un aperçu de certaines filières industrielles prometteuses pour le partenariat bilatéral, M. Belbrik a fait part de «la volonté de l’Algérie de concrétiser toutes les opportunités de partenariat mutuellement bénéfiques», a conclu le communiqué.