Coopération langues étrangères : Convention entre l'université de Moscou et l'université d'Oran 2

18/08/2024 mis à jour: 07:53
700
Photo : D. R.

L’Université d’Oran-2 « Mohamed Benahmed » a récemment signé une convention de coopération avec l’Université gouvernementale de Moscou des langues étrangères.

L’accord, signé à distance mercredi soir, marque le début d’une collaboration renforcée dans les domaines de la recherche académique et des échanges universitaires. La convention a été conclue entre le professeur Ahmed Chaalal, recteur de l’Université d’Oran-2, et le professeur Alena Kraeva, directrice de l’Université russe.

Elle établit un cadre pour la coopération, mettant l’accent sur le développement des recherches fondamentales et appliquées ainsi que sur les activités d’innovation.

Un aspect majeur de cet accord est l’échange d’étudiants. L’Université d’Oran-2 prévoit d’envoyer entre 5 et 10 étudiants de la filière de langue russe en Russie chaque année et d’accueillir un nombre similaire d’étudiants russes, à partir de l’année universitaire 2024-2025.

La convention inclut également des manifestations scientifiques et académiques conjointes, ainsi que l’échange bilatéral de ressources académiques et scientifiques.

Le vice-recteur chargé des relations publiques de l’Université d’Oran-2, Amani Smaïl, a souligné l'importance de cet accord pour le développement des partenariats académiques internationaux et la promotion de la recherche collaborative.

Cette coopération enrichira l’expérience académique et culturelle des chercheurs, enseignants et étudiants des deux institutions.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.