Constantine : Un nouveau siège pour la radio régionale

04/07/2024 mis à jour: 06:54
812
Photo : D. R.

Finalement, la radio régionale de Constantine aura un nouveau siège, dont l’inauguration aura lieu aujourd’hui jeudi à l’occasion des festivités de la Fête du recouvrement de la souveraineté nationale le 5 juillet 1962.

Ainsi, les studios et les différents services de la radio éliront domicile dans le bâtiment situé sur le boulevard Mohamed Belouizdad (ex-Saint Jean), en plein centre-ville de Constantine, dans des conditions meilleures par rapport aux anciens locaux de la rue Mohamed Laib, dans le quartier de Bab El Kantara.

Pour rappel, l’actuel siège, qui a été libéré depuis plus d’une année, abritait les services de la daïra de Constantine, ayant bénéficié de nouveaux locaux dans l’ancienne bâtisse de la wilaya située au quartier de la Casbah.

Pour l’histoire, le même bâtiment était jusqu’aux années 1990, le siège du consulat de France en Algérie, fermé et transféré à Annaba, après les incidents qui ont eu lieu dans la ville de Constantine lors de la première guerre du Golfe en 1991.

Les habitants de la ville se rappellent les longues chaînes qui se formaient dès la tombée de la nuit et durant toute la journée par les demandeurs de visa à l’époque.

Pour le personnel de la radio régionale de Constantine, la décision d’attribuer ce bâtiment du boulevard Belouizdad à cet organe médiatique, prise par le wali, permettra d’assurer de meilleures conditions de travail, en plus de sa situation au centre-ville qui lui donnera sa portée de radio de proximité avec son public.

Notons que la bâtisse a subi des travaux d’aménagement intérieur de ses différents étages pour les adapter aux exigences d’une radio qui œuvre à accomplir sa fonction de proximité auprès des citoyens de la wilaya. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.