Constantine : Saisie de 19 000 comprimés de psychotropes et d’ecstasy

07/06/2022 mis à jour: 00:59
2353

L’opération est qualifiée de très importante au vu de la quantité impressionnante de psychotropes qui allait être écoulée sur le marché à Constantine et dont la tentative a été avortée grâce à la vigilance des services de la BRI de la sûreté de la wilaya de Constantine. 
 

Selon un communiqué de cette institution, des informations sont parvenues aux services concernés faisant état de la tentative d’individus d’écouler une importante quantité de psychotropes et d’ecstasy dans un quartier de la ville de Constantine. Les investigations et les opérations de recherche menées par la BRI ont abouti à l’avortement de cette tentative et l’arrestation du conducteur d’une voiture venant d’une wilaya de l’Est. 

La fouille du véhicule a permis la découverte de 14 000 comprimés de Prégabaline d’origine étrangère et 5000 comprimés de drogues dures de type ecstasy. L’enquête a révélé l’existence d’un deuxième complice originaire de la wilaya de Constantine. 

La perquisition des domiciles des deux mis en cause sur ordre judiciaire a permis de saisir des ordonnances un cachet médical et des sommes d’argent en dinars et en devises. Un dossier pénal a été établi à l’encontre des deux prévenus âgés de 27 et 45 ans avant de les présenter devant la justice. Ils seront poursuivis pour plusieurs chefs d’inculpation, dont l’importation et la vente illégale de psychotropes. 

Cette saisie qui figure parmi les plus importantes depuis le début de l’année en cours dénote de l’ampleur du phénomène de trafic de psychotropes dans la wilaya de Constantine et l’existence de vrais réseaux spécialisés activant dans des wilayas de la région est.

Copyright 2023 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous accepter les conditions d'utilisation Plus d'informations Fermer