Constantine : L’énergie électrique pour 14 exploitations agricoles

31/03/2022 mis à jour: 17:37
565

La Direction de distribution d’Ali Mendjeli (DDAM), dépendant de la Société de distribution de l’électricité et du gaz (Sadeg) de Constantine, vient de réaliser une importante opération en raccordant 14 exploitations agricoles sur les 33 existantes sur le territoire de la DDAM au réseau d’énergie électrique en reliant toutes les facilités aux agriculteurs et sans payement au préalable.

Cette mesure survient suite aux décisions du président de la République et aux directives du directeur général du groupe Sonelgaz, pour encourager les agriculteurs à produire et à créer des postes d’emploi, selon le communiqué de la DDAM.

Le même document ajoute que tous les moyens humains et matériels ont été mobilisés pour la réussite de cette opération qui a touché huit exploitations raccordées au réseau de basse tension dans les communes d’Ain Abid, Benbadis, Aïn S’mara et la localité de Guettar El Aiche (commune d’El Khroub).

On saura par ailleurs que six autres exploitations ont été reliées au réseau de moyenne tension dans les communes de Benbadis, Ouled Rahmoune, El Khroub et dans la localité d’Aïn Nehas.

L’opération qui s’est déroulée dans de bonnes conditions a été bien accueillie par les agriculteurs, surtout qu’elle leur permet de mieux gérer leurs terres et éviter les déplacements onéreux pour s’approvisionner en mazout nécessaire pour faire fonctionner les équipements utilisés. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.