Constantine : Le CRA inaugure des structures sanitaires et sociales

10/02/2024 mis à jour: 12:02
869

L'inauguration, cette semaine, de structures sanitaires du Croissant-Rouge algérien (CRA) à Constantine marque un pas important dans le renforcement de la prise en charge médicale et psychologique des populations vulnérables. 

La présidente du CRA, Mme Ibtissem Hamlaoui, accompagnée du wali de Constantine, Abdelkhalek Sayouda, a supervisé cette inauguration lors d'une visite de travail dédiée à l'inspection des structures relevant de l'organisation. Les nouvelles installations comprennent un centre de santé doté de salles d'auscultation et de soins, encadrées par des médecins volontaires et du personnel paramédical, ainsi qu'une pharmacie offrant des médicaments gratuitement aux personnes dans le besoin.
 

En outre, un centre psychopédagogique, destiné aux enfants autistes, a été ouvert dans le quartier de La Casbah de Constantine. Ce centre, équipé pour accueillir jusqu'à 200 enfants, propose des salles d'apprentissage et des espaces d'activités encadrés par une équipe multidisciplinaire. Mme Hamlaoui a souligné l'engagement du CRA à renforcer la prise en charge des enfants autistes issus de familles nécessiteuses, avec l'ouverture de 10 nouveaux centres dans différentes wilayas du pays.
 

Dans le cadre de son programme, le CRA mène également des actions sociales, telles que la remise de vêtements neufs pour l'Aïd aux familles nécessiteuses et l'organisation de cérémonies de circoncision. De plus, 200 points de restauration caritatifs seront ouverts pendant le mois de Ramadan pour soutenir les populations vulnérables le long de l'autoroute est-ouest et des routes nationales. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.