Conseil exécutif de la wilaya de Chlef : Les spécificités de la ville et l’effort soutenu pour son renouveau

19/04/2022 mis à jour: 08:47
1574
Le conseil exécutif de la wilaya de Chlef

La commune du chef-lieu de la wilaya de Chlef, qui compte près de 350 000 habitants, a ses spécificités et ses besoins, et à ce titre, elle bénéficie d’un effort soutenu en tant que capitale de la région et pour satisfaire ses énormes besoins.

 C’est pourquoi, nous accordons la priorité aux aménagements urbains de cette agglomération sans oublier, bien entendu, les autres communes de la région, a précisé le wali, Lakhdar Seddas, à l’ouverture dimanche des travaux du conseil exécutif de la wilaya auquel ont pris part également des députés et les présidents d’APC.

En effet, le premier responsable de la wilaya a tenu à apporter des clarifications sur certains sujets, afin de «dissiper toute équivoque et rétablir la vérité quant aux priorités telles qu’elles sont définies pour résorber et éviter les déséquilibres dans le développement de toutes les communes et réhabiliter la ville de Chlef qui est la vitrine de toute la région», a-t-il souligné.

Et d’ajouter : «Nous faisons de notre mieux pour insuffler une nouvelle dynamique au développement local.
Nous avons une vision claire et responsable dans la définition et l’accomplissement des actions de développement de tous les secteurs, sans aucune distinction. 

Nous sommes arrivés à lancer un certain nombre de projets dans les domaines prioritaires et ce, après la levée des principales contraintes qui entravaient leur démarrage. Et cela en s’appuyant sur les disponibilités financières provenant des programmes sectoriels, du FCCL, du budget de wilaya et des PCD, auxquels sont venus s’ajouter des fonds inutilisés du budget communal de Chlef, que nous avons réinjectés dans des projets de rénovation de cette agglomération».

Pour étayer ses propos, il invitera les directeurs de l’exécutif de wilaya de présenter, chacun en ce qui le concerne, un exposé sur les réalisations de leurs secteurs respectifs à travers la wilaya (habitat, santé, ressources en eau, éducation, etc.).

En fait, cette rencontre avec des députés et les présidents d’APC de la région a donné l’occasion au wali de Chlef de clarifier des points relatifs à la gestion de certains dossiers de développement local. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.