Le président Djahid Zefizef, le premier vice-président Azzedine Arab, et le secrétaire général Mounir D’bichi représenteront la Fédération algérienne de football (FAF) au congrès électif de la FIFA qui se tiendra le 15 et 16 mars à Kigali (Rwanda), où les associations membres de l’instance faîtière sont appelées à élire Gianni Infantino pour un nouveau mandat à la tête de la FIFA. Il sera réélu sans surprise.
La Confédération africaine de football (CAF) s’est positionnée sur le sujet depuis longtemps. Les délégués africains voteront tous Infantino. Le congrès de la FIFA à Kigali sera une opportunité pour la CAF de réunir les délégués africains pour prendre quelques décisions importantes, à savoir l’annonce du nom du pays qui organisera la CAN-2025. De nombreuses voix africaines indiquent que la CAF saisira l’opportunité de la présence des délégués des fédérations du continent pour faire connaître le pays qui remplacera la Guinée pour l’organisation de la CAN-2025.
Des fuites «organisées» indiquent que la CAF a choisi le Maroc pour la CAN-2025. Les trois délégués algériens auront l’occasion, sur place, de sensibiliser des représentants de diverses fédérations sur le dossier algérien en espérant que le choix n’est pas encore fait. Durant le CHAN-2022 que l’Algérie a organisé en janvier et février derniers, des responsables de la fédération avaient indiqué qu’ils ont abattu un gros travail de sensibilisation avec des dirigeants de la CAF sur le sujet de l’heure. Wait and see.