Conflit du Sahara Occidental : L’APLS examine les efforts visant à accélérer le rythme des combats contre l’occupant marocain

07/11/2023 mis à jour: 16:04
APS
1953

’état-major général de l’Armée populaire de libération sahraouie (APLS) a passé en revue, dimanche soir, lors d’une réunion présidée par le président de la République arabe sahraouie démocratique (RASD), commandant suprême des forces armées, Brahim Ghali, les derniers développements de la question sahraouie et les efforts déployés pour «accélérer le rythme de l’escalade des combats» contre les forces d’occupation marocaines.

 L’agence de presse sahraouie, SPS, a rapporté, hier, que la réunion a porté sur l’évaluation des programmes prévus en termes de «préparation au combat et des programmes complémentaires et techniques d’accompagnement». 

Les participants à cette réunion ont salué les opérations «spécifiques et croissantes» menées par l’Armée populaire de libération sahraouie contre les forces d’occupation marocaines, ainsi que «l’efficacité de la guerre d’usure», selon SPS.La réunion a salué aussi «la réponse du peuple sahraoui dans les territoires occupés, malgré le siège et les restrictions systématiques imposées par les forces d’occupation marocaines», d’après la même source. 

Dans une déclaration faite aux médias sahraouis, le directeur central du personnel et des ressources humaines, Babia Shia, a expliqué que la réunion a examiné l’«évolution de la question nationale, notamment les efforts déployés pour accélérer le rythme de l’escalade des combats», contre l’occupant marocain. 

Par ailleurs, les attaques de l’APLS se poursuivent contre les positions des forces d’occupation marocaines, leur infligeant de «lourdes pertes humaines et matérielles» le long du mur de Sable, depuis le 13 novembre 2020, suite à la violation marocaine de l’accord de cessez-le-feu et l’agression militaire sur les civils sans défense dans la zone tampon de Guerguerat, à l’extrême sud-ouest du Sahara occidental. 

Au cours de ces dernières heures, les unités de l’Armée sahraouie ont mené de nouvelles attaques visant les forces d’occupation marocaines dans le secteur d’Amgala, selon le communiqué militaire n° 906 publié samedi soir par le ministère sahraoui de la Défense. Le communiqué indique que les forces de l’APLS ont ciblé les positions de l’occupation marocaine dans les zones d’Umkli Al-Kaaa et Mukli Al-Hara, et lancé des attaques contre les sites d’Umkli Benkarat et d’Umkli Labakr dans le secteur d’Amgala. 

Des détachements de l’Armée populaire de libération sahraouie avaient également ciblé auparavant les positions des forces marocaines dans le secteur de Mahbas et la région de Rous El-Sabti. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.