Concours national «un étudiant-une start-up» : 3 porteurs de projets primés

31/07/2023 mis à jour: 15:01
APS
711

Lors de la cérémonie de clôture de la première édition du concours national «Un étudiant-une start-up» (Startude DZ) qui s’est déroulée à Alger, trois porteurs de projet ont été primés parmi 50 candidats représentant 15 universités algériennes. 

L’initiative a été organisée par la Faculté des sciences de l’information et de la communication de l’université d’Alger 3, en partenariat avec l’Organisation nationale des étudiants libres (ONEL). Les projets récompensés lors de la cérémonie sont celui de l’université de Skikda avec le projet «Gasoil 21» qui a décroché le premier prix, suivi de l’université de M’sila avec un projet d’application médicale pour le suivi sanitaire des femmes enceintes, et enfin, l’université de Béchar avec un projet dédié à la valorisation des déchets. 

Lors de l’événement, le représentant du ministère de l’Enseignement supérieur, Saïd Saghour, a souligné l’importance de cette initiative pour favoriser la participation des organisations estudiantines au développement de l’université et mettre en valeur les talents des étudiants algériens. 
Enfin, les participants à la cérémonie ont mis en avant l’importance de restaurer la confiance chez les jeunes à travers les universités du pays et ont plaidé pour une synergie d’efforts afin de permettre aux jeunes de contribuer à la création de la richesse.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.