Concours national de saut d’obstacles à Oran : Aït Lounis Brahim remporte le GP deux étoiles

03/06/2024 mis à jour: 06:12
994

Le cavalier Aït Lounis Brahim du club hippique de la JS Tixeraïne a remporté le Grand Prix deux étoiles comptant pour la 2e semaine du Concours national de saut d’obstacles, clôturé samedi soir au centre équestre Etrier oranais d’Es Senia (Oran).

 Lors de cette épreuve reine sur une hauteur de 1,40 mètre, le cavalier Aït Lounis a remporté les première et troisième places avec deux chevaux différents : Bonne montagne et Hissab D’hem, tandis que la 2e place a été décrochée par Bentabet Hassen du club équestre El Moughit d’Oran montant Bimbo des forêts. 
 

Pour le grand prix juniors sur des obstacles de 1,25 m, la victoire est revenue au cavalier Bencheikh Aymen du Groupement sportif sétifien sur sa monture Cartouche, tandis que le prix cadets sur la hauteur de 1,15 m a été remporté par le jeune cavalier Mekerkeb Charaf-Eddine du club hippique du CH Mitidja de Blida, montant Shakira. Les performances de ces jeunes sont très encourageantes pour l’avenir de la discipline, selon le sélectionneur des jeunes talents, Bouguendoura Tewfik, indiquant : «Nous avons actuellement une très belle relève de jeunes cavaliers, de vrais talents qui ont un grand avenir devant eux.» 
Deux week-ends durant, les meilleurs cavaliers présents à Oran ont rivalisé, au grand plaisir des spectateurs, dans plus de 28 épreuves en cadets, juniors et seniors. 
 

Cet événement sportif équestre, organisé par le club équestre Etrier oranais, en collaboration avec la Fédération de cette discipline, est inscrit au programme de la «Ranking List», qui servira de repère pour le directeur technique national afin de suivre les performances des cavaliers. Ce concours national de deux semaines a regroupé plus de 150 cavaliers et cavalières des catégories cadets, juniors et seniors de différents clubs équestres nationaux. Les lauréats ont été récompensés par des trophées et cadeaux lors de la cérémonie de clôture, en présence du président de la Fédération équestre algérienne, Remili Zoheir, et des représentants de la direction de la jeunesse et des sports et quelques anciens cavaliers de la famille équestre algérienne. 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.