Compétitions africaines interclubs : L’USM Alger confirme, le CR Belouizdad flanche

05/12/2023 mis à jour: 20:39
1451
Benzaza auteur du 2e but de la victoire de l’USMA face à Supersport United

Les deux représentants algériens en compétitions africaines interclubs, le CR Belouizdad et l’USM Alger, ont connu des fortunes diverses, à l’issue des matchs de la deuxième journée de la Ligue des champions et de la Coupe de la CAF, disputés le week-end passé.

La bonne affaire est venue du tenant du titre de la Coupe de la Confédération, l’USM Alger, qui a confirmé son statut de favori en allant s’imposer en Afrique du Sud face à Supersport FC sur le score de (2-0), dans un match disputé dimanche au stade Peter Mokaba de Polokwane. 
 

Les deux réalisations des Rouge et Noir ont été l’œuvre de Radouani (6’) et Benzaza (56’). A la faveur de cette deuxième victoire, la formation de Soustara partage la première place du groupe A avec l’équipe égyptienne, Future FC, vainqueur en déplacement de l’équipe libyenne d’Al-Hilal de Benghazi sur le score de (1-2). Les Algérois possèdent une belle opportunité pour consolider leur position en tête du classement lors de la troisième journée, à l’occasion de la réception deu co-leader, dimanche prochain, au stade du 5-Juillet (20h). 

En cas de victoire, l’USMA s’emparera de la tête du classement et effectuera un grand pas vers la qualification aux quarts de finale.    

La situation est totalement différente pour l’autre représentant algérien, le CRB, qui s’est incliné vendredi face au SC Medeama (Ghana), pour le compte de la 2e journée du groupe D de la Ligue des champions africaine. 

Le Chabab, qui s’est incliné dans le temps additionnel de la rencontre, alors qu’il menait au score en première période, s’est compliqué la situation lorsqu’on sait que lors de la prochaine journée, prévue vendredi stade Bordj Al-Arab à Alexandrie, l’équipe se déplacera au Caire (Egypte) pour y affronter le tenant du titre et néanmoins leader du groupe, Al-Ahly, qui a ramené un point de son déplacement en Tanzanie face aux Young Africans (1-1). Les hommes de Paqueta doivent réagir pour éviter de se faire distancer.

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.