Compétitions africaines des clubs : L’ASO Chlef et le CS Constantine éliminés

27/08/2023 mis à jour: 20:37
1564
Le CS Constantine a encore une fois perdu face à l’ES Sahel et se voit éliminé - Photo : D. R.

L’ASO Chlef ne passe pas au deuxième tour préliminaire de la Coupe de la CAF malgré sa courte victoire 1-0, hier, au stade de Rouïba, à Alger, devant Bendel Insurance, car elle a perdu au match aller 1-0 et raté la séance des tirs au but pour désigner le vainqueur à l’issue de la rencontre d’hier face au club nigérian.

L’ASO Chlef  a pourtant dominé toute la première mi-temps, ratant même un penalty par Souibaah à la 31’ avant qu’elle ne parvienne 10 minutes après (42’) à inscrire le premier but sur une jolie  talonnade de Juba Aguieb, qui a repris une passe d’Addadi sur un retrait d’Aliane à partir du point de corner. Il faut dire que l’équipe chélifienne a loupé une série d’occasions en première période, mais elle a continué à presser son adversaire lequel a opté pour le marquage individuel et le jeu en bloc en défense et en attaque.

Le pressing des coéquipiers de Nessakh était tel que leur gardien, Alaouchiche, n’a eu à intervenir que rarement devant les attaquants de Bendel Insurance. Après la pause, les Nigérians sont revenus sur le terrain déterminés à refaire leur retard et auraient pu surprendre le gardien de l’ASO, suite à deux erreurs monumentales de la défense locale. Les Chélifiens ont cependant repris le contrôle du jeu en poursuivant leurs assauts incessants vers la cage du gardien Amas.

Les 20 dernières minutes ont été très difficiles pour les deux équipes, surtout sur le plan physique. Après cette courte victoire de l’ASO et compte tenu du but inscrit par Bendel Insurance au match aller, il a fallu recourir aux tirs au but pour désigner le vainqueur, et cette séance a souri aux visiteurs (4-3).  A signaler que cette rencontre a été marquée par des arrêts de jeu à répétition du côté des joueurs de Bendel Insurance qui n’ont cessé de simuler des blessures pour casser le rythme de  la rencontre et empêcher les Chélifiens de développer leur jeu.

De son côté, le CS Constantine n’a pu renverser la situation et créer la surprise face à l’ES Sahel en match retour du tour préliminaire de la Ligue des champions africaine et se voit par conséquence éliminé prématurément de la compétition. Le CSC,  en dépit du soutien de ses supporters ayant fait le déplacement, a été encore une fois battu par le champion de Tunisie sur le score de 1 à 0 sur un but signé Youssef Abdelli (16’).

Bien que ce but inscrit au premier quart d’heure, les hommes de Lyamine Bougherara n’ont pu revenir à la marque, ce qui dénote que son équipe est loin du niveau africain.

Le directeur général de la SSPA/CSC, Mohamed Boulhabib, a eu le courage d’avouer, au lendemain du tirage au sort, que son équipe n’a pas été gâtée par le tirage au sort de la CAF surtout que la formation qui a vu le départ de certains joueurs cadres n’a pas eu le droit de se renforcer en prévision du tour préliminaire, en plus du manque de préparation. Le CSC doit tirer les enseignements pour espérer faire une meilleure participation à l’avenir. A l’issue de cette élimination précoce, on parle dans le milieu constantinois du limogeage de l’entraîneur Lyamine Bougherara. A. Y./ S. M.
 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.