Communes de Maader et M’guitaâ à M’sila : Raccordement au réseau du gaz naturel

17/08/2023 mis à jour: 05:55
APS
1101

Un projet portant sur le raccordement des villages d’El Maader (commune de Bou Saâda) et de M’guitaâ (Bir Fodda) au réseau du gaz naturel a été lancé en travaux, mardi.

Cette opération permettra de raccorder plus de 1880 foyers à travers un réseau de transport de plus de 83 km, selon le responsable de la Société de distribution de l’électricité et du gaz, Boualem Medane, qui a précisé que les deux projets ont nécessité un investissement public de plus de 493 millions de dinars.

M. Medane a ajouté que le projet relatif au village d’El Maader permettra le raccordement de 1230 foyers pour un coût de 141 millions de dinars, tandis que celui du village de M’guitaâ aboutira à la mise en gaz de 650 foyers pour un coût de plus de 352 millions de dinars.

Sonelgaz et les entreprises en charge de ces projets s’emploient à accélérer le rythme des travaux afin que les foyers concernés puissent bénéficier de cette énergie propre avant le début de l’hiver prochain, a-t-on indiqué.

Ces projets ont été inscrits dans le cadre du programme spécial décidé au profit de la wilaya de M’sila, et plus spécifiquement aux zones d’ombre et aux régions reculées, portant sur la réalisation de 15 opérations dans 14 communes.

Ces opérations consistent à raccorder les populations à cette énergie vitale en exécution des instructions des hautes autorités du pays visant à prendre en charge les citoyens dans ces zones d’ombre, a indiqué, de son côté, le wali Abdelkader Djellaoui, précisant que la wilaya a bénéficié d’un montant de 3 milliards de dinars pour concrétiser tous les projets inscrits dans ce cadre.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.