Commune d’Ouled Rahmoune à Constantine : La gendarmerie nationale saisit 38 000 DA en faux billets

14/09/2023 mis à jour: 16:08
APS
1138
Photo : D. R.

Les éléments de la brigade territoriale de la Gendarmerie nationale d’Ouled Rahmoune, dans la wilaya de Constantine, ont arrêté récemment deux individus Dj. B. âgé de 28 ans et B.K. de 33 ans.

Ces derniers sont accusés de confection, distribution et vente de faux billets de banque. Selon le communiqué des mêmes services parvenu à notre rédaction, l’affaire a commencé quand les gendarmes ont reçu des informations confirmées concernant une pratique criminelle.

Il s’agit, selon les données à la disposition des services de sécurité, d’un individu originaire d’une wilaya voisine commercialisant de l’argent falsifié dans une camionnette au village de Bounouara, dans la commune d’Ouled Rahmoune.

Suite à cette information, une patrouille s’est déplacée sur les lieux, où la camionnette en question a été repérée. Le suspect et son complice, qui se trouvaient à bord, se dirigeaient vers un magasin de tabac. Ils ont été arrêtés et, après une fouille corporelle, une somme d’argent d’un montant de 38 000 DA algériens (16 billets de 2000 dinars algériens) a été trouvée en leur possession.

Les deux suspects ont été immédiatement arrêtés et transférés au siège de la brigade pour la poursuite de l’enquête, qui a confirmé que les billets saisis étaient faux. Un dossier judiciaire a été établi à l’encontre des présumés coupables, avant d’être déférés devant la justice. Yousra Salem

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.