Commune D’ouled Rabah (Jijel): L’incendie de Beni Amayer maîtrisé

24/08/2023 mis à jour: 20:53
1686
Photo : D. R.

L’incendie, qui s’est déclaré dans la région de Beni Amayer, dans la commune d’Ouled Rabah, située à 90 km au sud-est de la ville de Jijel, a été enfin maîtrisé, selon un communiqué diffusé sur le site officiel de la wilaya.

L’opération de lutte contre les flammes a nécessité la mobilisation des moyens des services de la Protection civile des communes de Sidi Marouf, de Settara, de la colonne mobile ainsi que des unités de la Conservation des forêts. La région de Beni Amayer, plus connue par son massif montagneux et sa topographie difficile, ainsi que les vents ont compliqué les interventions, ce qui a nécessité le recours aux brigades pédestres, avec le concours des unités de l’ANP et de la Gendarmerie nationale.

Cette forte mobilisation a permis aussi d’épargner les habitations menacées par les flammes, et sauver ainsi plusieurs familles et biens notamment plusieurs jardins d’arbres fruitiers. Selon un premier bilan diffusé par les services de la Protection civile de la wilaya, on avance le chiffre de 40 ha de brousse brûlés ainsi que la perte de 8 ha d’oliviers.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.