Les efforts des unités de la Protection civile, de la Conservation des forêts et de l’ANP se poursuivent pour maîtriser l’incendie de la forêt de Boutachâout.
Une forte mobilisation des services de la Protection civile et ceux de la Conservation des forêts s’est manifestée suite à l’incendie qui s’est déclaré dans l’après-midi de vendredi 18 août dans les forêts de la région de Taghanimt située dans la commune de Msara (daira de Bouhmama), à 78 km au sud-ouest de la ville de Khenchela.
Des renforts des unités de l’ANP ont été présents sur les lieux, notamment avec le recours à un avion de type BE200, ainsi que deux avions bombardiers d’eau, alors que deux hélicoptères de la direction de la Protection civile qui effectuaient des vols de reconnaissance.
Tous les efforts qui ont vu également la participation des habitants de la région ont permis de circonscrire les incendies dans la soirée de samedi 19 août, avec le maintien des équipes d’intervention en position pour surveiller la situation en vue de toute éventualité.
Toutefois, d’autres incendies se sont manifestés dans la journée de dimanche 20 août au niveau de la région de Boutachâout, dans la commune de Msara, une région limitrophe des frontières avec la wilaya de Batna, à l’extrême sud-ouest de la wilaya de Khenchela.
Selon le site officiel de la wilaya de Khenchela, tous les efforts des unités en place sont concentrés dans cette région, alors que la lutte pour éteindre les flammes était en cours dans la journée d’hier, avec l’arrivée de la colonne mobile de la Protection civile de la wilaya d’Oum El Bouaghi.
Alors que l’on ne déplore pas de pertes humaines, des dizaines d’hectares du couvert forestier sont partis en fumée, dans l’attente de l’établissement d’un bilan des dégâts dans les prochains jours.