Commerce électronique : Le marché vietnamien prometteur

11/06/2024 mis à jour: 17:21
402

La taille du marché du commerce électronique de détail au Vietnam devrait enregistrer une croissance de 10% annuellement durant les cinq prochaines années pour atteindre 23,77 milliards de dollars en 2029, selon un rapport publié hier.

Le marché vietnamien a augmenté d’environ 4 milliards de dollars en 2023, en hausse de 25% par rapport à 2022, à plus de 20,5 milliards de dollars, d’après les chiffres de Modor Intelligence soulignant que le Vietnam fait actuellement partie des 10 pays au monde à plus forte croissance du commerce électronique.

A mesure que les revenus de la population augmentent, que l’infrastructure numérique se développe et que le couloir juridique devient de plus en plus favorable, de nombreux experts estiment que le marché vietnamien du commerce électronique continuera à prospérer encore plus dans un avenir proche.

En particulier, après la pandémie de Covid-19, le commerce électronique transfrontalier n’était pas seulement un «terrain de jeu» pour les grandes entreprises, mais a également bénéficié d’une large participation de petites et même de microentreprises, ce qui a contribué à la croissance du chiffre d’affaires à l’exportation du Vietnam.  
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.