Commerce de proximité : Des marchés fermés

06/03/2022 mis à jour: 20:31
561

A l’est de la capitale, plusieurs structures dédiées au commerce de proximité ne sont pas exploitées. Réceptionnées il y a quelques années pour certaines d’entre elles, ces structures sont livrées à la dégradation.

A Bordj El Bahri, une commune située sur le littoral est de la capitale, une structure commerciale construite dans le cadre du projet des 100 locaux du président de la République est fermée depuis sa livraison en 2010. Ces locaux n’ayant pas fait l’objet d’attribution sont livrés aux actes de vandalisme et de dégradation.

En plus des portes et des fenêtres qui ont été arrachées, les prises électriques, interrupteurs et autres installations ont été volées. Les murs de cette structure commerciale nouvellement réalisée sont maculés de graffitis grotesques.

A Rouiba, des marchés de proximité de fruits et légumes ont été réalisés, dans le but d’absorber le commerce informel, mais les bénéficiaires refusent carrément de s’y installer, ils disent que ces marchés sont loin du centre-ville.

Plusieurs autres structures se trouvant dans la capitale connaissent le même sort, il est temps pour les pouvoirs publics de trouver une solution durable pour ces structures qui ont coûté beaucoup d’argent au contribuable. 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.