Commentaire - Une finale petit braquet

06/07/2024 mis à jour: 00:02
573

La 57e finale de l’histoire de la coupe d’Algérie ne fera pas date. Elle était loin des attentes des puristes. C’est le moins que l’on puisse dire sur le contenu de l’affiche d’hier qui clôturait une saison marquée par le titre de champion d’Algérie remporté de haute main par le MC Alger, le finaliste malheureux de l’édition 2024.

Le vainqueur, le Chabab de Belouizdad, a bien mérité son succès qui porte à 9 le nombre de victoires en finale de l’épreuve populaire par excellence et sous les yeux du président de la République Abdelmadjid Tebboune et plus de 40 000 supporters des deux galeries et des millions de téléspectateurs rivés sur le petit écran.

L’unique but de la finale a été l’œuvre du néo- international Keddad étrangement «oublié» par la défense du Mouloudia sur un corner tiré par Benayada (4i’). Le Chabab n’a pas volé sa victoire. L’équipe alignée par le Brésilien Paketa a donné entière satisfaction. Keddad, l’auteur de l’unique but de la finale, le lateral gauche Khacef, Selmi, Bossouf et l›avant-centre Wamba, Belghit et Meziane se sont bien illustrés.

En face, le champion d’Algérie en titre, ne l’oublions pas, est passé à côté de son match à l’exemple de Youcef Belaili, Naidji, l’ivoirien Zougrana et l’attaquant Bayazid. Hier, le Mouloudia a joué, sans conteste, son plus mauvais match de la saison.

Il faudra tirer les leçons avant la prochaine saison où il beaucoup de défis attendent les Vert et Rouge.Le coach Amir Beaumelle saura s’y prendre. Le rideau est tombé sur la saison 2024 avec une finale de Coupe d’Algérie vraiment petit braquet.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.