Commentaire / MC Alger : bonne année ?

19/11/2023 mis à jour: 08:59
775

Le Mouloudia d’Alger a entamé la saison 2023-2024 sur les chapeaux de roues. Tous les voyants sont au vert. Mis à part le faux pas concédé face au CSC à Constantine, c’est le carton plein : 4 victoires en 5 matchs.

 Par rapport à la saison écoulée, l’équipe s’est métamorphosée. Ayant éprouvé d’énormes difficultés à trouver le chemin des filets, le MCA est en train de faire exploser son capital buts. Il en est à 13, après 5 journées, à la grande joie de son coach Patrice Beaumelle qui, l’an dernier, pointait l’inefficacité de sa ligne d’attaque. A l’intersaison, il a pris ses dispositions pour régler les soucis offensifs. Il a pris des joueurs d’attaque Youcef Belaili et Bayazid, transfuge de l’USM Khenchela. Le premier brille de mille feux depuis le début de saison avec une demi-douzaine de buts inscrits, et le second suit derrière.

 Le compartiment défensif montre plus d’assurance avec Djamel Benlamri au centre et Mouali à gauche. Le capitaine Abdellaoui et Helaimia complètent le quatuor défensif. Zoungrana, au milieu du terrain, donne la pleine mesure de son talent aux côtés de Naidji et Tahar rayonnant dans son rôle d’organisateur excentré à droite. Le reste de l’édifice, en attaque, repose sur le duo complémentaire Belaili-Bayazid. La bruyante galerie mouloudéenne ne se trompe pas. Elle sent que c’est la bonne année. Sur le terrain, les joueurs se font plaisir et procurent de la joie aux supporters. Le jeu étalé est de qualité, les phases de jeu sont très collectives, s’enchaînent bien et se terminent par des buts de toute beauté. 

La qualité du jeu plaît aux supporters qui, enfin, retrouvent du plaisir et du bonheur à voir jouer leur Mouloudia. Jusqu’à présent, les responsables du club, à leur tête le président Abdelhakim Hadj Redjem, le coach Patrice Beaumelle et les joueurs évitent soigneusement de parler du titre. Ils savent que le chemin qui mène au sacre sera long et semé d’embuches.

 Le président et l’entraîneur insistent sur une concentration maximale des joueurs. De leur côté, les supporters commencent vraiment à y croire au titre. Ils sont des milliers et seront encore plus nombreux à venir soutenir leur équipe si cette dernière reste positionnée en haut du tableau. Les Mouloudéens attendaient ce moment depuis longtemps.

Copyright 2025 . All Rights Reserved.