Commentaire - Les Verts : Gagner et plaire

10/10/2024 mis à jour: 06:34
531

L’équipe nationale tentera la passe de trois, ce soir, contre le Togo à Annaba pour le compte des éliminatoires de la CAN 2025 qu’abritera le Maroc dans quelques mois. Vainqueur successivement de la Guinée Equatoriale à Oran, du Liberia à Monrovia, la sélection nationale tentera aujourd’hui, en soirée (20 h) à Annaba de poursuivre son parcours par une victoire face au Togo.

Bien sûr, la victoire sera impérative pour rester sur une bonne dynamique de victoires et, par-là même, assurer très tôt la qualification au tournoi final prévu en décembre 2025 et janvier 2026. Le sélectionneur national, Vladimir Petkovic, semble tenir le bon bout dans les éliminatoires jumelées de la CAN 2025 et la Coupe du monde 2026. Sur les deux fronts, les Verts sont au rendez vous des objectifs fixés.

Qualification au prochain mondial qui se déroulera aux États-Unis, au Canada et au Mexique, ainsi qu’à la CAN 2025. Le sélectionneur est en train de poser son empreinte, même si c’est par doses homéopathiques. Il est sur un projet de rajeunissement sans tapage médiatique. Sa méthode de travail et son fonctionnement vis à vis des joueurs et dans la vie du groupe font l’unanimité.  Les résultats obtenus depuis son installation à la tête de la sélection ont validé son crédit aux yeux des capés et une partie importante de l’opinion.

Les bons résultats aidant, il travaille dans le calme et la sérénité. Le discours de la méthode qu’il prône depuis le tournoi international de la FIFA, organisé en Algérie, donne ses premiers fruits. Les tensions qui entouraient l’équipe nationale quelques mois avec sa prise de fonction s’estompent au fur et à mesure des succès alignés par les Verts sous sa conduite.

Ce soir, il tentera d’ajouter une victoire à son tableau de chasse et faire un autre pas vers la qualification à la CAN 2025. Pour cela, il pourra compter sur le riche effectif qu’il a sélectionné pour la double confrontation (10 et 14 octobre) contre le Togo. La cerise sur le gâteau serait que les Verts s’imposent avec la manière.

La sélection a les moyens pour réaliser ce double objectif. Reste à découvrir la composition de l’équipe qui débutera le match et le schéma tactique que l’ancien patron de la Nati choisira. Il a l’embarras du choix dans les trois compartiments. Alignera-t-il une défense à 3 joueurs (Mandi-Tougai- Bensebaini), épaulés par 2 latéraux ou pistons sur les couloirs (Ait Nouri-Farsi), sans oublier Hadjem, Madani, Belaid aptes à intégrer l’équipe.

Au milieu de terrain, il dispose de jeunes et talentueux joueurs (Zerrouki, Zorgane, Boudaoui, le jeune Maza, Kendouci et Aouar) capables de belles et grandes choses. Le compartiment avant est le plus étoffé avec Mahrez, Bounedjah, Benrahma, Amoura, Gouiri, Bouanani, Benzia, Hadj Moussa. L’objectif ce soir sera la victoire avec la manière.

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.