Commentaire / LDC- CC : Faible moisson algérienne

16/09/2024 mis à jour: 01:15
394

Sur les 4 équipes algériennes engagées sur le front des compétitions africaines le week- end dernier, seul le CS Constantine a décroché la victoire ( 2-0 ) en terre guinéene , qui plus est, en coupe de la confédération. 

Les trois autres formations (algéroises) ont concédé des défaites sur le même score (0-1). Certes leur avenir n’est pas compromis, mais il faut qu’elles prennent garde. La défaite 0-1 est un score piège. Alors que le Chabab de Constantine peut entrevoir la suite avec sérénité autant le Mouloudia d’Alger, le CR Belouizdad et l’USM Alger remplir deux conditions. Marquer plus d’un but et ne pas encaisser d’autres buts. Pour l’instant,  les 3 défaites encaissées à l’extérieur ne sont pas synonyme d’élimination. 

Il faut ouvrir une parenthèse, ici, pour rappeler qu’en compétitions continentales, un match n’est jamais gagné d’avance. Le MCA, CRB et l’USMA l’ont vérifié à leurs dépens. Beaucoup ont crié victoire juste parce que les 3 équipes ont frappé fort sur le marché des transferts. La réalité du football s’est chargée de remettre les choses à leur place. Les manchettes des gazettes, les vidéos qui tournent à satiété sur les réseaux sociaux, les professions de foi d’entraîneurs, joueurs et dirigeants ont une seule fonction. 

Amuser la galerie. L’entrée en lice du CS Constantine n’a été précédé par un tintamarre médiatique.  Résultat des courses,  le Chabab de Constantine a pratiquement assuré sa qualification au prochain tour avant le match retour. Le week-end prochain, les 3 équipes battues à l’aller pourront renverser le score et franchir l’écueil de ce tour. A priori, c’est une performance largement dans les cordes du Chabab de Belouizdad. Par contre, les sorties du MC Alger, champion d’Algérie en titre, risquent d’être moins faciles contre l’US Monastir qui l’a emporté (1-0) à l’aller et qui peut brouiller les cartes du Mouloudia. 

C’est une formation bien organisée défensivement et dangereuse en contre. L’USM Alger qui a montré un beau visage, samedi à Rades,  a eu une maîtrise du jeu presque totale, sans trouver une seule fois l’ouverture. Les 3 équipes défaites à l’aller sont en sursis. Elles ont les moments de leur ambition (à ce stade de la compétition. L’heure du premier bilan sonnera la fin du week-end.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.