Commentaire / LDC - CAF : le CRB a frôlé la correctionnelle

22/09/2024 mis à jour: 16:42
1035

Le Chabab Belouizdad s’est qualifié au forceps à la phase de poules de la Ligue des champions (LDC - CAF). Battu à l’aller 0-1 par l’équipe AS Douanes, sur terrain neutre, le second représentant algérien, avec le MC Alger, dans cette compétition a frôlé la correctionnelle.

 A la faveur d’un succès étriqué (1-0) le Chabab a été contraint de passer par l’épreuve des tirs au but. Son salut est venu du gardien Mustapha Zeghba, arrivé en été, qui a retourné la situation en sa faveur en stoppant les deux derniers tirs de l’équipe adverse. Passé le moment d’euphorie en fin de partie, la direction du club et le staff technique doivent se pencher rapidement sur les raisons de la pâle prestation de l’équipe et tirer les conséquences. Beaucoup ont sauté au plafond au coup de sifflet final de l’arbitre. Il n’y avait pas de quoi. Le Chabab a raté sa sortie vendredi au stade Miloud Hadefi d’Oran. 

Sa prestation a laissé à désirer. Pire. Sur le rendu, vendredi, les Rouge et Blanc sont encore loin des standards d’un prétendant au titre continental. Certes, il s’agissait du premier match de la saison, avec un nouveau coach et un groupe sensiblement remanié.  Mais tout cela n’explique pas l’indigence du jeu pratiqué. Il ne faut pas oublier que le CRB a les moyens financiers de ses ambitions.

 C’est leur utilisation et les choix en matière de recrutement qui posent problème. Deux stages à l’étranger (Tunisie -Turquie), un autre en Algérie (Tikjda) n’ont pas permis à l’équipe d’être dans les meilleures dispositions pour entamer le parcours continental et le championnat national. Si les leçons des matches à l’aller et au retour contre l’AS Douanes ne sont pas rapidement tirées, le CRB ira droit au-devant de mésaventures. 

Il faut vite oublier les deux derniers matches, se remettre au travail et se consacrer à l’essentiel. Etre dans les temps en ce qui concerne la feuille de route et les objectifs. Les avertissements sans frais n’existent pas.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.