Commentaire / La fin du cumul de mandats électifs ?

30/05/2024 mis à jour: 14:57
520

La fin du cumul de mandats électifs au sein des structures et instances sportives a sonné, selon une source proche des associations sportives. 

Un document de la DRAG, semble-t-il, aurait été transmis aux Directions de la jeunesse et des sports (DJS) leur indiquant qu’à partir du 30 mai 2024, c’est-à-dire ce jour, toute personne physique en situation de cumul de mandats électifs sera suspendue et exclue sur-le-champ de la structure où instance dont elle fait partie. Gorge profonde précise que «le document a été transmis aux DJS chargées du suivi sur le terrain. 

Son effet est immédiat. Le 30 mai 2024 est la date butoir pour son application.» Reste à savoir si réellement la décision sera appliquée et sans retard. Au début de la semaine à venir sera vérifiée l’application ou pas de cette mesure contenue dans le décret exécutif modifié qui fixe les conditions d’éligibilité pour les mandats électifs au sein des structures et instances sportives et qui précise les niveaux universitaires requis. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.