Commentaire / FAF : Le cumul de mandats à l’ordre du jour ?

11/06/2023 mis à jour: 04:24
605

Le problème du cumul de mandats électifs est un interminable feuilleton. Malgré les multiples rappels de la tutelle pour l’application des articles du décret exécutif concernant ce chapitre, des élus continuent de faire la sourde oreille et vaquent toujours à leurs occupations électives sans crainte, ni peur. 

Selon des sources proches de la FAF, cette dernière aurait reçu un énième rappel du ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) au sujet de l’application du document signé par le Premier ministre. Une correspondance de la tutelle aurait atterri sur le bureau du secrétariat général de la FAF, l’informant de la date butoir, le 24 juin 2023, fixée pour que les «cumulards» choisissent un mandat. Pour rappel, quatre membres du bureau fédéral ont annoncé, il y a des mois, qu’ils abandonnent leur mandat au niveau de la fédération pour rester au niveau de leur ligue ou club. 

Il s’agit de Mohamed Ghouti (président de la ligue de wilaya d’Oum El Bouaghi), Fergani (président de la ligue de wilaya de Blida), Magra) et Derdour (président de la ligue de wilaya de Mostaganem). Trois autres membres, en l’occurrence Ahmed Khebbouz (ligue de wilaya de Bordj Bou Arréridj), Karim Chettouf (président du CSA - CR Belouizdad) et Djillali Aidat (président de la ligue de wilaya d’Adrar) doivent, avant le 24 juin en cours, choisir. Soit rester membres du bureau fédéral ou retourner au niveau de la ligue ou le club où ils étaient avant de se porter candidat au bureau fédéral. 

Le maintien en vie du bureau fédéral actuel passe par le maintien en poste des trois hommes. S’ils choisissent de retourner à leur poste d’origine, le bureau fédéral sera dissous. Si cela arrive, l’assemblée générale ordinaire (AGO) prévue le 26 juin 2023, sera automatiquement différée de quelques jours, le temps de modifier l’ordre du jour pour repartir sur une  assemblée générale élective pour boucler le mandat entamé par Charaf Eddine Amara, poursuivi par Djahid Zefizef que l’éventuel successeur de ce dernier sera appelé à boucler l’année restante du mandat olympique. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.