Commentaire / Equipe nationale : 4 candidats, 1 élu

12/02/2024 mis à jour: 03:43
878
le président de la FAF, Walid Sadi

La commision ad hoc, installée par le président de la FAF, Walid Sadi, pour étudier les dossiers de candidature des postulants aux fonctions de sélectionneur national, a arrêté une liste de 4 noms qui sera soumise au président et aux membres du Bureau fédéral, pour choisir celui qui dirigera les Verts jusqu’en 2026. 

La liste comprend les noms suivants : Queiros, Peseiro, Broos et Petkovic. Le premier présente une appréciable fiche. Il a dirigé l’Iran en Coupe du monde, l’Egypte en Coupe d’Afrique des nations et a fait partie des staffs du Real Madrid et de Manchester United. Son compatriote José Santos Peisero a mené le Nigeria en finale de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. 

Sa cote est montée en flèche. Le Belge Hugo Broos, ancien international, qui a remporté la Coupe d’Afrique avec le Cameroun en 2017, a décroché la 3e place avec l’Afrique du Sud,  samedi en Côte d’Ivoire, et a effectué un court passage en Algérie, à la tête de la JS Kabylie qu’il a quittée au bout de quelques mois. 

Le dernier candidat, le Bosnien Petrovic, a entraîné la Suisse avec beaucoup de bonheur. Il a fait un court séjour à Bordeaux. Le futur sélectionneur des Verts sera l’un des 4 hommes.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.