Commentaire / CFA : 4 arbitres FIFA sur le carreau

07/02/2024 mis à jour: 12:28
1311

L’ arbitrage s’est de nouveau invité dans le débat, à l’occasion des tests physiques auxquels ont été soumis les hommes en noir dernièrement à Oran. 

Pas moins de 2 arbitres internationaux ont échoué aux test physiques (Benamira, Serradj), Abdelmoune Touabti, arbitre FIFA, n’a pas effectué les tests et a envoyé un dossier médical. Hamlaoui et Ayad (fédéral) ferment la liste des arbitres qui ont échoué à l’examen des tests- physiques. Cette cascade d’échecs interpelle les responsables de l’arbitrage sur les échecs enregistrés lors des tests physiques. 

Un ancien arbitre qui encadre les jeunes qui arrivent dans le circuit est resté sans voix, après avoir pris connaissance des résultats des «performances» réalisées à Oran. Il indique que «ces résultats traduisent ce qui se passe réellement dans la bulle de l’arbitrage. 

Les arbitres sont censés être sous le contrôle permanent et à distance. La fédération leur a fourni un micro, une puce, un GPS et un radar pour être surveillés à distance et H24 sur l’exécution du programme tracé et les notes affichées après chaque match et séance d’entraînement. Si vraiment le contrôle était permanent, les hommes chargés du contrôle et du suivi à distance auraient été au fait de la qualité du travail effectué». 

Il n’y a rien eu de tout cela. Résultat des courses, 4 arbitres internationaux ne seront plus désignés par la CFA la CAF et la FIFA. La FAF a perdu plusieurs referees FIFA, moins de 45 jours après la validation de la liste des arbitres FIFA.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.