La wilaya de Guelma a célébré, jeudi dernier, le 46e anniversaire de la disparition du président Houari Boumediène, né à Aârara, dans la commune de Medjez Amar.
La cérémonie a eu lieu dans sa maison natale, située dans le douar Beni Addi, en présence des autorités locales, de membres de la famille révolutionnaire, de scouts et de nombreux citoyens. Ce lieu de mémoire, comprenant une modeste demeure en pierres avec un toit de tuiles, a récemment été réhabilité, tout comme la placette abritant un monument en son honneur. Houari Boumediène, de son vrai nom Mohamed Boukharouba, a dirigé l’Algérie de 1965 à 1978, se distinguant par sa vision pour un Etat fort et souverain. Le directeur des moudjahidine de la wilaya de Guelma, Hocine Zirek, a souligné l’importance de perpétuer la mémoire de cette grande figure historique, symbole de patriotisme et d’engagement au service de la nation.
Des activités supplémentaires ont également marqué l’événement, telles que l’ouverture d’un stade scolaire, la création d’une unité de santé publique et une rencontre commémorative organisée dans la commune de Houari- Boumediène.