Collo (Skikda) : Repêchage du corps du disparu dans la crue de l'oued Agrioun

03/12/2023 mis à jour: 19:00
1777

Le corps sans vie de K. Abdelmalek, porté disparu après la crue de l’oued Agrioun le 23 novembre dernier, dans la circonscription de Taskriout, à 40 km à l'est de Béjaïa, a été retrouvé hier à Collo, dans la wilaya de Skikda, a appris l’APS auprès de la Protection civile. 

Après 9 jours de recherches intenses conduites localement par la Protection civile avec la participation d’un millier de bénévoles, le disparu a été «retrouvé et formellement identifié par sa famille», a souligné le lieutenant Latifa Medjbar, responsable de la cellule de communication de la Protection civile. Elle a rappelé tous les efforts déployés pour le retrouver, matérialisés par l’engagement de l’unité du groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux, d'une équipe cynotechnique, et de 70 sapeurs pompiers. 

Les recherches se sont également étendues à la société civile, notamment vendredi, où près d’un millier de bénévoles, venus de toutes les régions limitrophes, de Melbou jusqu'à Kherrata, sur un rayon de 45 km, se sont déployés pour aider à retrouver le disparu, ou du moins, déceler des indices pouvant le localiser, a indiqué pour sa part le président de l’Assemblée populaire communale (APC) de Taskriout, Salah Saidani, auteur de l’initiative. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.