Collectivités locales : Le wali gèle les activités de l’APC de Relizane et celle d’El Matemar

25/05/2023 mis à jour: 09:36
1230

Finalement le wali a gelé, dimanche dernier, les activités de l’Assemblée populaire communale de Relizane et celle d’El Matemar, longtemps rongées par les clivages et les guéguerres intestines. 

«Nous ne pouvons tolérer cette situation de blocus qui n’a que trop duré, mettant en difficulté le fonctionnement des affaires de la commune et compromettant le lancement des différentes opérations initiées pour l’amélioration du cadre de vie du citoyen», a affirmé le wali, en soulignant que «l’ère du laisser-aller est révolue». Il est à souligner que le rapport établi par la commission d’enquête diligentée à l’APC de Relizane a révélé des dépassements dans la gestion des marchés et des irrégularités dans les procédures d’affichage des consultations publiques et dans leurs attributions. 

Ce constat a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase et a contraint le wali à passer à l’action. Les gestions des affaires des deux communes ont été provisoirement confiées au chef de daïra de Relizane et celui d’El Matemar.                

Copyright 2024 . All Rights Reserved.