CNJE-2024 : La 4e édition lancée

28/11/2024 mis à jour: 18:40
566

La quatrième édition du Concours national du journalisme environnemental (CNJE), initiée par Tariq News est lancée. Les journalistes souhaitant y participer ont jusqu’au 15 décembre pour soumettre leurs travaux, publiés ou mis en ligne depuis le début de l’année, soit le 1er janvier 2024.

 En ce qui concerne les contenus éligibles au CNJE, on retrouve les articles de presse écrite (papier), de presse électronique (en ligne), les reportages vidéo (télévision ou web TV), les reportages radio (radio ou web radio) et la photographie de presse. A noter que le Concours vise, en premier lieu, à promouvoir la sensibilisation à l’environnement et à encourager les journalistes à mettre en lumière les enjeux environnementaux en Algérie.

 Il tend aussi à les inciter à produire des reportages qui aident à sensibiliser la société aux efforts de protection de l’environnement et aux défis du développement durable. Par la même occasion, le Concours a pour objectif de mettre en avant le rôle du journalisme dans la protection de la nature et la sensibilisation aux enjeux écologiques ainsi qu’à informer et éduquer les citoyens sur les défis environnementaux. Par ailleurs, une personnalité environnementale éminente en Algérie sera également honorée par le biais du Prix Mentor, et ce, «en reconnaissance de ses contributions précieuses dans le domaine de l’environnement», indique le communiqué. «Les candidats au CNJE doivent s’inscrire exclusivement sur la boîte e-mail [email protected] et en y déposant leurs contenus», conclut le communiqué. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.